Comment déclarer ?

Quels services sont éligibles au crédits d’impôts ?

Vous le savez déjà probablement, mais de nombreux services proposés par Lulu dans ma rue entrent dans la catégorie des Services à la Personne : ils correspondent aux métiers liés à l’assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes (c’est le cas du ménage, du bricolage, de l’informatique et des petits coups de main).

Ce secteur ouvre droit à toutes les personnes déclarant leurs revenus en France, à un crédit d’impôts de 50% du montant du service commandé, que l’on soit imposable ou non !

Pour tout service ouvrant droit au crédit d’impôts, vous recevez, au début de l’année suivante, une attestation fiscale correspondant au montant du (ou des) service(s) réalisé(s). Vous devez alors indiquer ce montant sur votre déclaration de revenu. L’attestation fiscale est votre justificatif.

Vous trouverez ci-dessous un petit mode d’emploi expliquant, étape par étape, la marche à suivre pour intégrer votre crédit d’impôt à votre déclaration de revenu.

Guide de déclaration des réductions/crédits d’impôts

Déclaration d’impôt en ligne

1. Connectez-vous à votre espace personnel sur impots.gouv.fr
2. Lors de votre déclaration en ligne dans la rubrique « charges », sélectionnez « réductions et crédits d’impôt »
3. Dans la rubrique « services à la personne : emploi à domicile », reportez le montant des sommes versées en 2020, indiquées sur vos justificatifs

Déclaration d’impôt papier

  • Lorsque vous déclarez vos impôts, vous trouvez en page 4 la rubrique 7 « Réductions et crédits d’impôt »
  • Reportez la somme des montants correspondant à vos services à la personne de l’année écoulée en case DB ou DF (selon votre​ propre situation personnelle).

ATTENTION : La somme à indiquer dans cette case correspond à la différence entre le montant total de vos dépenses (indiqué sur l’attestation fiscale transmise par Lulu Dans Ma Rue) et le montant total des éventuelles aides reçues pour ces services (aide financière de l’employeur ou du comité d’entreprise, APA versée par le Conseil général, Paje, etc…). C’est à dire que vous ne déclarez que les sommes qui sont vraiment à votre charge.  

  • Toutes ces informations​ sont disponibles sur l’attestation fiscale que nous vous faisons parvenir au début de chaque année. 
  • Si vous déclarez au format papier, il faut joindre une photocopie de l’attestation fiscale. Si vous déclarez sur internet, il faut bien conserver l’attestation fiscale pendant une période de 3 ans, en cas de contrôle, mais ce n’est pas la peine de le joindre à votre déclaration. 


​Ces explications vous permettront de compléter votre déclaration de revenus sans difficulté.

Avec Lulu, tout devient si facile !


​Bon courage, et à très vite pour de nouvelles aventures.