8 façons naturelles pour parfumer son intérieur

La maison est un endroit où l’on souhaite se détendre et se relaxer. Pour avoir un intérieur encore plus agréable et accueillant, chez Lulu nous vous avons concocté un petit guide des meilleures solutions pour parfumer votre maison. Débarrassez-vous de toutes les mauvaises odeurs ou entourez-vous simplement de parfums rafraîchissants chaque jour grâce à ces 8 astuces naturelles.

Parfumer la maison avec de l’eucalyptus

S’évader au spa est tout ce dont vous avez envie pour évacuer toute votre fatigue et votre épuisement, mais cela peut être assez onéreux. Que diriez-vous de vous offrir une cure thermale sans impacter votre porte-monnaie ?
En suspendant une ou plusieurs branches d’eucalyptus à votre pommeau de douche vous réussirez à créer une ambiance spa directement dans votre salle de bain.
Activé par les vapeurs d’eau chaude, l’eucalyptus libère des huiles essentielles qui aident à décongestionner, mais aussi qui aident à diminuer les maux de tête, le stress et les tensions musculaires. Vous pouvez facilement vous procurer des feuilles d’eucalyptus fraîches en France dans de nombreux magasins spécialisés.

Sachez néanmoins que l’eucalyptus se conserve environ un mois et doit donc être changé assez régulièrement pour garder tous ses bienfaits.

Un parfum frais à la maison grâce au citron

Le citron est l’un des meilleurs produits pour le nettoyage. Comme le vinaigre, le citron est un formidable agent nettoyant. L’acide contenu dans les citrons est antibactérien et antiseptique, et il agit comme un agent de blanchiment naturel. L’odeur d’agrumes du citron est rafraîchissante et vivifiante. Les huiles contenues dans l’écorce peuvent également aider à nettoyer et à faire briller une grande partie de votre appartement. Ajoutez un peu de sel et vous pouvez vous débarrasser d’une grande partie des produits chimiques corrosifs et agressifs de votre maison.

Disque désodorisant DIY pour ajouter un parfum frais à la maison

Votre meuble à chaussures dégage une mauvaise odeur ? Les disques désodorisants faits maison peuvent absorber les mauvaises odeurs et apporter un parfum frais à la maison. Pour fabriquer le disque désodorisant maison, ajoutez quelques huiles essentielles de votre choix au bicarbonate de soude. Les cristaux formés peuvent absorber toutes les mauvaises odeurs et répandre un parfum frais dans tout votre appartement / maison. Pour en savoir plus sur les désodorisants maison nous vous recommandons de lire ce wikiHow.

Spray d’ambiance au lilas ou aux agrumes pour un parfum frais à la maison

Les produits synthétiques du commerce sont extrêmement mauvais pour l’air ambiant de votre domicile et peuvent aggraver vos problèmes respiratoires. La meilleure façon de diffuser un parfum frais à la maison est donc d’essayer de fabriquer un parfum d’ambiance naturel. Ce n’est pas un processus difficile. Il vous suffit d’avoir de la vodka, vos huiles essentielles préférées de lilas, de menthe ou d’agrumes, et de l’eau. Mélangez ensuite l’eau et la vodka en quantité égale dans un flacon pulvérisateur et ajoutez autant d’huiles essentielles que nécessaire pour obtenir un parfum d’ambiance parfait.

Un parfum fruité pour emplir votre maison d’un air printanier

Vous avez des invités qui viennent le soir ? Rendez votre maison aussi agréable et accueillante que possible avec l’aide de votre marmite. Si vous voulez transformer instantanément votre maison en un agréable cocon fruité et printanier, prenez quelques fruits frais comme de l’orange, du citron et du pamplemousse. Ajoutez-y des zestes de menthe et des bâtons de cannelle et ajoutez de l’eau. Laissez tous les fruits et les autres ingrédients bouillir à feu doux pendant des heures. Continuez à ajouter de l’eau si nécessaire. Et laissez votre domicile s’imprégner de cette douce odeur. Rapide, simple et très efficace.

Spray au basilic et au citron

Les produits chimiques nocifs vous inquiètent ou vos enfants ont des allergies ? Vous vous inquiétez de leur santé ? Le spray naturel au basilic et au citron peut faire un excellent désodorisant d’intérieur. Combinez 2 doses d’eau, 1 dose de vinaigre blanc, 20-25 gouttes d’huiles essentielles de citron, 15-20 gouttes d’huiles essentielles de basilic dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez l’utiliser comme nettoyant multi-usages pour nettoyer l’acier inoxydable, les fenêtres, les plans de travail et les carreaux.

Ajoutez des plantes rafraîchissantes à la maison

Les plantes comme l’Aloe Vera sont un excellent complément pour purifier l’air et éliminer les toxines de votre maison.

Chez Lulu dans ma rue, nous avons toujours eu à cœur de vous apporter ces solutions directement à domicile grâce à nos services de ménage. Faites confiance à nos Lulus pour prendre soin de votre chez vous. 

Ménage récurrent

Ménage récurrent

Ménage ponctuel

Ménage ponctuel

Grand ménage de printemps

Grand ménage de printemps

Grand ménage pour état des lieux

Grand ménage pour état des lieux

Repassage

Repassage

Lavage de vitres

Lavage de vitres