Nettoyer vos fenêtres en toute simplicité

Lavage de vitres à Paris

Lavage de vitres à Paris

Lavage de vitres à Lyon

Lavage de vitres à Lyon

Nettoyer vos fenêtres deux fois par an est un bon moyen de préserver l’apparence chaleureuse et accueillante de votre appartement, mais le nettoyage des fenêtres est une tâche souvent négligée. Apprenez à fabriquer votre propre produit de nettoyage des fenêtres et à laver les fenêtres pour obtenir un maximum de lumière naturelle dans votre maison. Nettoyer vos fenêtres deux fois par an peut-être amplement suffisant en fonction de votre exposition (sur cour, sur rue, pollution, etc.)

Outils

  • Plumeau
  • Brosse de nettoyage
  • Brosse à poils doux
  • Aspirateur
  • Gants de nettoyage
  • Vaporisateur (facultatif)
  • Rallonge (facultatif)
  • Balai (facultatif)

Matériaux

  • Nettoyant pour vitres
  • Nettoyant tout usage
  • Chiffons de nettoyage
  • Chiffon en microfibre
  • Liquide vaisselle (facultatif)
  • Alcool à friction (facultatif)
  • Vinaigre blanc (facultatif)

Rassembler vos produits de nettoyage

Il existe de nombreux nettoyants pour vitres qui vous permettront de nettoyer vos fenêtres sans laisser aucunes traces. Vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez également fabriquer facilement votre propre produit de nettoyage des vitres avec du vinaigre et d’autres produits ménagers. Mélangez à parts égales du vinaigre et de l’alcool à friction, et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Pas d’alcool ménager ? Mélangez à parts égales du vinaigre et de l’eau chaude, et vous obtiendrez un nettoyant entièrement naturel qui fonctionne parfaitement. Versez le nettoyant dans un flacon pulvérisateur et vous êtes prêt à vous attaquer à vos fenêtres.

Une fois que vous avez votre spray de nettoyage pour les vitres, pensez à vos outils de nettoyage. Vous pouvez nettoyer les vitres avec n’importe quel type de serviette ou de chiffon, mais pour obtenir des vitres impeccables, essayez la raclette et la brosse. La brosse élimine la saleté et la crasse, et la raclette permet d’éviter les traces. Si vous nettoyez des fenêtres hautes, munissez-vous d’un bras d’extension télescopique.

Nettoyer les fenêtres

Vaporiser votre nettoyant sur la fenêtre en commençant par le haut et frottez avec votre brosse, votre chiffon ou n’importe quel autre ustensile de votre choix en veillant à toujours aller du haut vers le bas. Utiliser, si vous le pouvez, la raclette en faisant un mouvement en S pour enlever le nettoyant. Un chiffon en microfibres permet de nettoyer les bords de la vitre et de récupérer les éventuelles gouttes. Si vous travaillez à l’intérieur, pensez à placer une serviette ou une bâche en plastique le long du rebord inférieur pour éviter que le produit de nettoyage ne coule sur le sol.

Nettoyez les rebords, cadres et chambranles des fenêtres

N’oubliez pas les rebords de fenêtre, les cadres et les chambranles de vos fenêtres. Ces éléments peuvent être sales et poussiéreux, et si votre appartement est enclin à un excès d’humidité, il peut également y avoir de petites moisissures.Conseil : Assurez-vous que tout produit que vous utilisez est étiqueté pour la surface que vous nettoyez. Il est bon de tester toute solution de nettoyage sur une zone peu visible avant de l’utiliser pour nettoyer une plus grande surface.

Nettoyer le rebord, le cadre et les rails de la fenêtre

Ouvrez la fenêtre et aspirer la saleté, les débris, la poussière et les insectes morts. Pour le reste de la saleté et de la crasse, utilisez un chiffon humide pour essuyer autant de saletés que possible. Un couteau à bout rond peut vous aider à faire pénétrer le chiffon dans les coins et les fissures les plus difficiles d’accès. Utilisez-le avec précaution pour ne pas endommager le cadre ou les rails. Essuyer le cadre et les rails pour les sécher.

Nettoyer l’appui et le cadre de la fenêtre

Nettoyer l’appui de la fenêtre, qui est le rebord situé juste en dessous de l’intérieur de la fenêtre. Enlever la poussière et la saleté à l’aide d’un plumeau ou d’un chiffon. Pour la saleté qui reste, humidifier un chiffon de nettoyage avec un produit tout usage ou une solution composée de quelques gouttes de liquide vaisselle doux et d’eau. Essuyer le rebord de la fenêtre et l’encadrement de la fenêtre. N’utiliser pas trop de produit sur l’appui et l’encadrement, car une trop grande humidité peut endommager le bois ou la peinture. Veillez donc à bien essuyer toutes les parties qui ont été humidifiées. Et voilà, vos fenêtres sont à nouveau claires comme de l’eau de roche. 

Lavage de vitres à Paris

Lavage de vitres à Paris

Lavage de vitres à Lyon

Lavage de vitres à Lyon

Path 4 Created with Sketch. Où habitez vous ?